Vie associative
Des membres engagés.
Des membres engagés.
L'AGEC Cours Perrier, Association de Gestion d'Enseignement Catholique, dite "Cours Perrier", est l'association de loi 1901 constitutive de l'école. Sous contrat avec l'Etat depuis 1968.
Constituée d'un Bureau et d'un Conseil d'Administration*, elle a pour responsabilité de garantir et d'organiser la gestion matérielle, administrative, économique et sociale de l'école. Elle est l'employeur du personnel salarié de l'établissement.
* Bureau : Président, vice-président, secrétaire, trésorier - Conseil d'administration : 5 membres.
Président : Éric des GARETS
Vice-Présidente : Héloïse GRUEL-PELUX
Trésorier : Pierre HEUZÉ
Secrétaire : Amélie FERNEX de MONGEX
L’APEL (Association des Parents d’Élèves de l’Enseignement Libre) rassemble les parents qui souhaitent s’impliquer activement dans la vie de l’école. Elle joue un rôle essentiel dans l’animation de la communauté éducative du Cours Perrier.
Rejoindre l’APEL, c’est contribuer à la vitalité de l’école, renforcer les liens entre familles et vivre pleinement
l’expérience du Cours Perrier.
L’APEL organise des événements conviviaux tout au long de l’année (kermesse, ventes, cafés…) et soutient les projets pédagogiques portés par l’équipe enseignante. Elle favorise les échanges entre familles et participe aux instances de l’établissement, en représentant les parents auprès de la direction et de l’AGEC.
Présidentes : Solène CURTIL et Joséphine SABOURIN.